Yanis Markwalder

Une vie sans vélo ? Pour moi, c'est inimaginable.

 Que ce soit en course, à l’entraînement sur piste ou sur route, ou tout simplement comme moyen de transport idéal pour se rendre au travail. Le cyclisme et le vélo sont ma passion ! Je suis fier d’être ambassadeur de BBB.

Date de naissance
09. novembre 2003

Lieu de résidence
Weinfelden, Suisse

Quand as-tu commencé à faire de la course sur route ou du cyclisme en général ?

J’ai commencé à faire du vélo à l’âge de 3 ans et j’ai commencé à courir activement à l’âge de 7 ans.

Qu'est-ce qui te fascine le plus dans ce sport ?

La liberté que j’ai sur le vélo. Pendant les entraînements et les courses, je vois beaucoup de beaux paysages. Mon sport me permet de parcourir le monde et de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Quelles sont tes plus grandes réussites ?

J’ai pu me rendre aux Jeux olympiques de la jeunesse à Bakku à l’âge de 16 ans. Mes nombreux succès en tant que coureur U17 et U19 avec des places de podium. Maintenant, en tant que jeune coureur de moins de 23 ans, les nombreuses possibilités formidables de courir avec les professionnels dans le peloton.

Quelle est ta zone d'entraînement préférée ?

J’adore la montagne. J’aime donc me rendre sur la Schwägalp ou passer par le Sternenberg ou le Sitzberg.

Qui est ton meilleur ami, avec qui tu préfères rouler ?

Il y en a plusieurs : D’une part, mon père, pour les régions plates, ou avec le professionnel Stefan Bisseger, qui me défie avec sa forme de pointe et me donne un nouveau coup de fouet. Le plus équilibré, c’est avec un collègue de Weinfelden. Il fait aussi de la course cycliste et a à peu près le même niveau que moi, nous nous complétons donc à merveille.

Qui est / sont tes modèles ?

Très tôt, j’ai cherché quelqu’un qui n’était pas encore aussi célèbre que Fabian Cancelara et qui habitait plus près de chez moi. C’est ainsi que j’ai rencontré Stefan Küng il y a environ 4 ans et qu’il est resté mon modèle jusqu’à aujourd’hui. Même s’il est beaucoup plus célèbre qu’à l’époque. J’ai déjà eu l’occasion de m’entraîner avec lui à plusieurs reprises. C’est un professionnel très gentil et serviable.

Quel est ton produit BBB Cycling préféré ?

J’adore les lunettes sans monture FullView HC avec les verres High Contrast. Elles offrent un champ de vision illimité, sont super légères et la monture en Grilamid est pratiquement incassable. Le casque Maestro MIPS va parfaitement avec. Il est très bien ventilé, aérodynamique et offre une sécurité supplémentaire grâce à l’équipement MIPS.