SRAM - Must-Haves FR

SRAM Red AXS Pédalerie

SRAM

GX Eagle AXS Upgrade Kit

SRAM

XX1 Eagle Kassette XG-1299 Copper

SRAM

G2 Ultimate mit Rainbow Hardware

SRAM

SRAM

1987, Chicago, USA. Trois passionnés de cyclisme, Scott King, Stan Ray Day et Sam Patterson, n’avaient qu’un seul objectif : rendre le vélo plus facile pour avoir plus de plaisir. Ils ont donc développé le premier Grip Shift. La légende est née : SRAM

Au cours des années suivantes, des entreprises d’importance stratégique ont été régulièrement acquises. En 1997, SRAM a acheté la division vélo de SACHS et a ainsi repris un énorme savoir-faire en matière de chaînes et de moyeux. En 2002, Rockshox, un spécialiste des fourches et des amortisseurs, est racheté. Cette opération a été suivie par le rachat d’Avid et de Truvativ, ce qui a permis à SRAM de proposer des entraînements MTB complets. Quarq a complété la gamme avec des compteurs de puissance en 2011.

SRAM dispose désormais de 15 sites dans 9 pays et emploie plus de 3 500 personnes.

« SRAM est synonyme d’innovation, de super qualité et possède un certain sex-appeal. Ils repoussent toujours les limites. Là où la route s’arrête, ils continuent et cela se reflète dans les produits AXS. AXS est emblématique de l’innovation chez SRAM. Installation facile, pas de câbles, changement de vitesse précis, et tout est personnalisable via l’application. »