RockShox - Must-Haves

Reverb AXS

RockShox

ZEB Ultimate

RockShox

Lyrik Ultimate

RockShox

SID Ultimate

RockShox

RockShox

Colorado Springs, à l'ombre des montagnes Rocheuses : c'est la "maison de Rockshox".

La première fourche suspendue Rockshox, la RS-1, a été lancée en 1990 et a immédiatement remporté le titre mondial de DH lors des premiers championnats du monde de VTT à Durango, aux États-Unis. Dans les années suivantes, Rockshox a développé des fourches légendaires comme la Judy et la SID.

En 2002, l’acquisition de SRAM a suivi et la production a été déplacée à Taiwan. Le site de Colorado Spirngs est toutefois resté. Situé au pied des Rocheuses, dans l’Eldorado du vélo des États-Unis, c’est l’endroit idéal pour le développement et les essais. Les Rocheuses n’apportent pas seulement aux sentiers des conditions de superlatifs, mais servent aussi de convention de dénomination, comme pour le Pike et le ZEB.

« Rockshox propose des suspensions de qualité supérieure en tout genre, après tout la SID est la fourche de XC la plus réussie au monde. Vous cherchez une fourche ou un amortisseur ? Alors Rockshox est l’endroit idéal pour vous. Inspiré par la Coupe du monde, développé pour tous. Que vous soyez un coureur ou un cycliste, Rockshox offre la bonne configuration pour chacun. Un autre point fort est la tige de selle abaissable Reverb AXS. L’absence de câbles et la réponse très fine font de la Reverb AXS un incontournable ».