Quarq - Must-Haves

ShockWiz Tuning Device

Quarq

XX1 Eagle Powermeter Spider

Quarq

Red AXS Powermeter Spider

Quarq

Rival AXS Powermeter Upgrade

Quarq

Quarq – Power for SRAM

L’idée de produire un capteur de puissance est venue en 2006 d’un triathlète ambitieux, dont l’objectif était de simplifier l’entraînement de chaque cycliste pour qu’il puisse atteindre ses objectifs personnels. Peu importe dans quelles conditions et sur quel terrain il se trouve sur la route. Un premier prototype a pu être vu un an plus tard au salon InterBike de Las Vegas et, en 2008, les premiers wattmètres ont été livrés.

Avec l’acquisition de SRAM en 2011, le savoir-faire en matière de powermeter a été intégré à la production des manivelles SRAM et a ainsi servi de base au Powermeter SRAM Red AXS. Parallèlement, le développement d’autres capteurs de puissance tels que les capteurs de pression des pneus TireWiz et le dispositif de réglage des fourches et des amortisseurs ShockWiz a débuté.

Quarq développe et fabrique désormais des produits numériques pour les coureurs de toutes catégories et de tous niveaux de performance. Quarq est l’équipe chargée des opérations numériques de SRAM, qui a notamment développé l’application SRAM AXS et le Web.