Magura - Must-Haves

MT8 SL, avec un poids léger en montée, avec une puissance de freinage sûre en descente

Magura

Disque de frein MDR-P, Ø 220, 203 ou180mm

Magura

Pimp my Bike

Magura

Levier de frein HC-W 1 pour MT 8/7/Trail SL

Magura

Magura

Magura a été fondée en 1893 par Gustav Magenwirth et fabrique des guidons et des raccords de guidon pour les deux-roues motorisés à Bad Urach depuis 1923. Dans le domaine des guidons, Magura était le leader du marché en tant qu’équipementier d’origine pour les fabricants de motos et fabrique encore aujourd’hui des produits de ce type pour toutes les grandes usines. Les armatures de la production d’avant et d’après-guerre sont en partie remanufacturées pour la restauration des voitures classiques. À partir des années 1970, l’entreprise a intensifié ses développements pour la construction de vélos. Au total, environ 400 brevets ont été déposés pour Magura au fil des ans. Le logo remonte à une poignée tournante à crémaillère et pignon développée vers 1930. À l’origine, il était unidimensionnel et présentait un porte-bagages courbé et le lettrage Magura. Le logo modernisé montrait la crémaillère dans une vue latérale inclinée et le lettrage Magura. Un nouveau logo a été introduit en 2010, la première fois qu’il a été adopté de manière uniforme pour les quatre divisions (Bicyclette, Moto, Applications industrielles et Moulage par injection).

Magura s’est fait un nom dans l’industrie du vélo lorsque le boom du VTT a décollé et que le frein hydraulique sur jante a établi des normes en termes de puissance de freinage et de dosage.

Dans le cadre du développement rapide des vélos de montagne, Magura a mis au point les freins à disque hydrauliques.

Ici aussi, Magura a établi la référence avec le légendaire Gustav M.

Aujourd’hui, le MT7, qui succède au Gustav M, impressionne dans tous les tests et remporte régulièrement des prix dans les magazines spécialisés.