TECHNOLOGIE DE LA FOURCHE À RESSORT

Nouvel amortisseur Charger 3

Nous avons éliminé le comportement « cross-talk » de la High Speed Compression (HSC) et de la Low Speed Compression (LSC) – c’est-à-dire l’influence que les réglages de la HSC et de la LSC ont l’un sur l’autre, ce qui rendait jusqu’à présent impossible un réglage vraiment indépendant des deux réglages. Si tu régles le LSC de manière à glisser en douceur dans les virages en épingle, cela n’a plus d’influence sur la capacité du HSC à maîtriser le prochain gros drop sur le plat. Tu n’as plus besoin de te casser la tête et de faire des compromis où le HSC influence le LSC ou vice versa. La possibilité d’ajuster le HSC ou le LSC sans devoir accepter un feedback et une dureté supplémentaires signifie plus de contrôle, de confiance et de confort pour profiter des sentiers. L’adaptation de ta suspension à ton style de conduite et à la piste n’a jamais été aussi précise et personnalisée. Bienvenue dans le futur.

Butter Cups

Les deux petites rondelles en caoutchouc, emballées dans de l’or, se trouvent à l’extrémité des tiges d’amortisseur et de suspension pneumatique et s’insèrent dans l’unité de tube plongeur de la fourche. On retrouve une technologie similaire dans les véhicules tout-terrain, les tronçonneuses et la plupart des appareils qui transmettent des vibrations à haute fréquence aux mains et aux bras de l’utilisateur. Comme un support en caoutchouc sur la poignée de la tronçonneuse, les ButterCups amortissent les vibrations à haute fréquence avant qu’elles ne touchent tes mains et tes bras et ne provoquent la fin prématurée d’une journée autrement bonne.

Paquet de douilles Ultimate & Pressure Relief Valves

Les bagues jouent un rôle important pour que les tubes verticaux et les unités de tubes plongeurs fonctionnent bien ensemble et glissent en douceur à travers le débattement. Nous avons maximisé le chevauchement interne des bagues sur tous les modèles afin de minimiser les frottements sur l’ensemble de notre gamme. Sur les nouveaux modèles Ultimate, les bagues inférieures sont 53 % plus longues qu’auparavant afin de réduire encore plus les frottements. Lorsque le trail contre-attaque et tente d’envoyer ta roue sur le côté, le nouveau pack Ultimate Bushing, que l’on trouve sur nos modèles les plus performants, maintient ta fourche sous contrôle en toute sécurité.

Les nouvelles valves de décompression éliminent l’accumulation indésirable de pression d’air dans le tube plongeur, causée par les variations d’altitude ou de température. D’une simple pression sur un bouton, les valves garantissent une sensation de fourche de première classe.

BUILT FOR THE NEW SCHOOL TRAIL RIDER

Lorsque les vététistes cherchent le vélo de trail ultime, une certaine formule est réunie : puissant, débattement plus court, géométrie agressive, léger sur la balance et fort dans la posture – Pike est la solution ultime. N’ayez pas peur des champs de racines sauvages. Pas impressionné par les montées abruptes. Le Pike est un ripper inégalé à débattement moyen, repensé pour montrer ce dont les vélos de trail actuels sont vraiment capables.

SPECS :
– Charger 3 RC2 avec ButterCups
– DebonAir+ avec ButterCups
– Valve de soulagement de la pression
– Adaptateur d’embout de moyeu
– Paquet de douilles Ultimate
– 29″ & 27.5″
– 120mm / 13mm / 140mm
– 44mm d’offset

Vers le Pike

UP FOR EVERYTHING, DOWN FOR IT ALL

Plus rapide. Plus stables. Impitoyablement efficace. Le nouveau Lyrik est prêt à tout. Où que tu ailles, des sentiers familiers aux aventures alpines. La fourche la plus polyvalente de notre gamme est dotée d’un châssis retravaillé, plus léger, mais offrant toujours les performances et la polyvalence légendaires de la Lyrik. Avec un débattement parfait pour un outil de travail all-mountain, la Lyrik met l’accent sur un poids réduit tout en conservant la rigidité et les performances nécessaires pour les descentes rugueuses. Il est grand temps de s’y mettre.

SPECS Lyrik Ultimate :
– Charger 3 RC2 avec ButterCups
– DebonAir+ avec ButterCups
– Valve de soulagement de la pression
– Adaptateur d’embout de moyeu
– Paquet de douilles Ultimate
– 29″ & 27.5″
– 140mm / 150mm / 160mm
– 44mm de décalage

Vers le Lyrik

SINGLE CROWN ROYALTY

Beaucoup de débattement, peu d’excuses : La ZEB Ultimate est un tout nouveau type de fourche, conçue pour s’attaquer aux pistes d’enduro les plus difficiles du monde. Le châssis rigide mais polyvalent de 38 mm de la ZEB et son look usiné lui donnent un net avantage tactique pour gagner les courses.

SPECS ZEB Ultimate :
– Charger 3 RC2 avec ButterCups
– DebonAir+ avec ButterCups
– Valve de soulagement de la pression
– Adaptateur d’embout de moyeu
– Paquet de douilles Ultimate
– 29″ & 27.5″
– 160mm / 170mm / 180mm / 190mm
– 44mm de décalage

Vers le Zeb

NOUVEL AMORTISSEUR RC2T

Grâce à une technologie de pointe en matière de soupapes, nous avons pu éliminer l’influence mutuelle entre la compression à haute vitesse (HSC) et la compression à basse vitesse (LSC) – le petit chevauchement dans la fonction de réglage qui relie les réglages HSC et LSC. Tout le monde peut régler finement l’amortissement de l’étage de compression à haute vitesse sans que cela n’affecte le comportement de l’étage de compression à basse vitesse et vice versa – ce qui signifie une adaptabilité sans précédent.

HYDRAULIQUE FOND DE CUVE

Hydraulic Bottom Out et Adjustable Hydraulic Bottom Out sont la sécurité supplémentaire qui peut faire la différence entre ton plus grand saut et un recul au dernier moment. Si tu sais que tu n’as pas besoin de te préparer à une pénétration brutale, tu as un souci de moins. Alors mets-toi au travail – tu atterriras en douceur.

TRAILHEAD

L’application RockShox Trailhead contient désormais des informations sur la configuration et le réglage de ton amortisseur arrière, que tu peux consulter immédiatement. Saisis ton numéro de série et obtiens des recommandations sur la pression d’air et la dureté du ressort, des suggestions de réglage de la détente, des instructions de réglage et d’entretien, des numéros de pièces et des détails sur ton propre amortisseur arrière.